Cianfagna

Cianfagna

2 items
    2 items
    Cianfagna SATOR Tintilia del Molise DOC 2016 | Red Wine SFr. 23.5
    Cianfagna SATOR Tintilia del Molise DOC 2016
    CHF 23.50
    Cianfagna TEMPLO Malvasia del Molise DOC 2020 | White Wine SFr. 15.5
    Cianfagna TEMPLO Malvasia del Molise DOC 2020
    CHF 15.50

    Les vignes sont situées sur une colline à environ 500 mt. au-dessus du niveau de la mer, dans la ville d'Acquaviva Collecroce, à environ 30 km de la mer et à 70 km de la ville de Campobasso. La position des vignes a conduit à un pédoclimat idéal pour Tintilia.

    Dans cette zone, le sol est principalement argileux. Le climat présente une bonne amplitude de température, non seulement entre les saisons mais aussi entre le jour et la nuit. La zone est bien ventilée même en été et la température entre le jour et la nuit peut varier jusqu'à 15 degrés. Même une promenade négligente dans les rangées dénote un soin incroyable pour ces plantes. Il n'y a pas d'irrigation et la production est maîtrisée pour obtenir la plus haute qualité du vignoble : cela donne de la force à la plante. Les bourgeons sont sélectionnés et espacés pour une meilleure croissance. Les raisins verts sont éclaircis pour permettre les plus belles et les plus ensoleillées d'arriver aux vendanges et l'effeuillage avant vendanges permet une parfaite maturation des raisins.

    Le vignoble est protégé des champignons et parasites par quelques traitements au soufre et au cuivre. La zone bien ventilée réduit l'humidité et permet d'éviter la croissance de champignons. Toute cette attention et ces soins minutieux sont le fruit d'une culture familiale, basée sur le respect et l'amour de la terre. Le taux de sulfites présents dans nos vins est inférieur à celui autorisé en agriculture biologique.

    Vu récemment

Cianfagna

Cianfagna

3 products

September Promotion

Our best deals this month

Shop now

    The vineyards are located on a hill about 500 mt. above sea level, in the town of Acquaviva Collecroce, about 30 km from the sea and 70 km from the city of Campobasso. The position of the vineyards led to an ideal pedoclimate for Tintilia.

    In that zone the soil is mostly clay. The climate presents good temperature range, not only between seasons but also between day and night. The area is well ventilated even in summer, and the temperature between day and night can vary up to 15 degrees. Even a careless walk through the rows denoting incredible care for these plants. There is no irrigation and the production is controlled to achieve the highest quality from the vineyard: that gives strength to the plant. The buds are selected and spaced for better growth. The green grapes are thinned to allow the most beautiful and best sunny arriving in harvesting and thinning of the leaves before harvest allow a perfect maturation of the grapes.

    The vineyard is protected from fungi and parasites through a few treatments with sulfur and copper. The well-ventilated area reduces the moisture and allows to avoid the growth of fungi. All this attention and meticulous care is the result of a family culture, based on respect and love for the land. The level of sulfites present in our wines is less than that allowed in organic farming.

    3 products
    Cianfagna SATOR Tintilia del Molise DOC 2016 | Red Wine SFr. 23.5
    Cianfagna SATOR Tintilia del Molise DOC 2016 | Red Wine
    CHF 23.50
    Cianfagna TEMPLO Malvasia del Molise DOC 2021 | White Wine SFr. 15.5
    Cianfagna TEMPLO Malvasia del Molise DOC 2021 | White Wine
    CHF 15.50
    Cianfagna TEMPLO Malvasia del Molise DOC 2020 | White Wine SFr. 15.5
    Cianfagna TEMPLO Malvasia del Molise DOC 2020 | White Wine
    CHF 15.50
    Recently viewed