Condè

Condé

3 items
    3 items
    Condé RAGGIO BRUSA Romagna Sangiovese di Predappio Riserva DOC 2016 | Red Wine SFr. 43
    Condé RAGGIO BRUSA Romagna Sangiovese di Predappio Riserva DOC 2016
    CHF 43.00
    Condé ROMAGNA SANGIOVESE SUPERIORE DOC 2017 | Red Wine SFr. 15
    Condé ROMAGNA SANGIOVESE SUPERIORE DOC 2017
    CHF 15.00
    Condé AL CALERI - Romagna Sangiovese Superiore DOC 2019 | Organic Red Wine SFr. 14.5
    Condé AL CALERI Romagna Sangiovese Superiore DOC Bio 2019
    CHF 14.50

    Predappio est un petit village au cœur de l'Émilie-Romagne, niché entre les montagnes des Apennins et la mer Adriatique. La vallée de Predappio est authentique, avec beaucoup de vignobles et peu de maisons, où les anciens emplois sont encore préservés et les rythmes de vie suivent toujours les saisons. Dans la partie inférieure de la vallée, les pics montagneux sont devenus des collines vallonnées, qui sont historiquement vouées à la viticulture. Le climat est influencé par les montagnes et la mer et se caractérise par une brise constante et une excursion de haute température entre la nuit et le jour, ce qui est important pour la maturation du raisin et les parfums du vin. Le sol argilo-calcaire est caractérisé par la présence du Spungone, une roche pliocénique d'origine marine, souvenir d'il y a trois millions d'années, lorsque la mer Adriatique arrivait sur nos collines et que les crêtes actuelles étaient des falaises.

    Être agriculteurs est une responsabilité que Condè traduit chaque jour en travaillant de manière respectueuse le sol, la plante et le fruit comme les gardiens pendant un certain temps. Toute approche viticole repose sur l'idée qu'il faut donner à la génération future le meilleur héritage possible.

    Condè n'utilise aucun herbicide ni pesticide chimique, seulement une très faible quantité de soufre et de cuivre dans les vignes. Le sol est travaillé avec de l'engrais organique et de l'engrais vert, dans un profond respect des différences des parcelles : des sélections spécifiques de graines sont utilisées pour l'engrais vert afin qu'elles puissent aider les racines de la vigne à s'enfoncer dans le sol et à prendre la nutrition et microéléments de ce vignoble spécifique.

    Vu récemment

Condè

Condè

3 products

September Promotion

Our best deals this month

Shop now

    Predappio is a small village in the heart of the Emilia Romagna, nestled between the Appennini mountains and the Adriatic sea. Predappio valley is authentic, with a lot of vineyards and few houses, where ancient jobs are still preserved and the rhythms of life still follow the seasons. In the lower part of the valley the mountains pick became rolling hills, that are historically vocated for viticuluture. The climate is influenced by the mountains and the sea and it is characterized by a constant breeze and high temperature excursion between nigh and days, that is important for the grape maturation and the wine parfums. The calcareaous-clay soil is characterized by the presence of the Spungone, a pliocenic rock with marin origins, a memory from three millions years ago, when the Adriatic sea used to arrive on our hills and the current ridges were cliffs.

    To be farmers is a responsibility that everyday Condè translates in working in a respectful way the soil, the plant and the fruit like the guardians for a certain period of time. All winemaking approach is based on the idea that to the future generation should be given the better heritage possible.

    Condè do not use any chemical herbicides and pesticides, only a very low amount of sulfur and copper in the vineyards. The soil is worked with organic manure and green manure, with a deep respect for the differences of the parcels: specific selections of seeds are used for the green manure so that they can help the vine roots to go deep in the soil and take the nutrition and microelements of that specific vineyard.

    3 products
    Condé RAGGIO BRUSA Romagna Sangiovese di Predappio Riserva DOC 2016 | Red Wine SFr. 43
    Condé RAGGIO BRUSA Romagna Sangiovese di Predappio Riserva DOC 2016 | Red Wine
    CHF 43.00
    Condé ROMAGNA SANGIOVESE SUPERIORE DOC 2017 | Red Wine SFr. 15
    Condé ROMAGNA SANGIOVESE SUPERIORE DOC 2017 | Red Wine
    CHF 15.00
    Condé AL CALERI - Romagna Sangiovese Superiore DOC 2019 | Organic Red Wine SFr. 14.5
    Condé AL CALERI - Romagna Sangiovese Superiore DOC 2019 | Organic Red Wine
    CHF 14.50
    Recently viewed