Case alte

Autres maisons

4 items
    4 items
    Case alte SYRAH DI MACELLAROTTO Sicilia DOC 2019 | Organic Red Wine SFr. 24
    Case alte SYRAH DI MACELLAROTTO Sicilia DOC 2019
    CHF 24.00
    Case alte 16 FILARI NERO D’AVOLA Sicilia DOC 2020 | Organic Red Wine SFr. 18
    Case alte 16 FILARI Nero d’Avola Sicilia DOC Bio 2020
    CHF 18.00
    Case alte 12 FILARI Catarratto Sicilia DOC 2020 | Organic White Wine SFr. 18
    Case alte 12 FILARI Catarratto Sicilia DOC Bio 2020
    CHF 18.00
    Case alte 4 FILARI GRILLO Sicilia DOC 2021 | Organic White Wine SFr. 18
    Case alte 4 FILARI Grillo Sicilia DOC Bio 2021
    CHF 18.00

    Depuis trois générations, la famille Vaccaro produit du vin à Camporeale, une petite ville agricole de la province de Palerme, en Sicile.; une région vallonnée caractérisée par des conditions pédoclimatiques particulièrement favorables qui donnent lieu à une extraordinaire production de vins aux excellentes caractéristiques organoleptiques.
    Tout commence avec Giuseppe Vaccaro, très expérimenté et profondément amoureux de sa terre. Dans les années 50 du siècle dernier, Giuseppe a réalisé le potentiel de cette région et il a décidé de commencer à faire du vin à partir des raisins de son propre domaine, Catarratto et Nerello Mascalese, dans sa petite boutique ; les vins qui y sont élaborés sont destinés aux tavernes de Palerme qui ont rapidement commencé à apprécier le produit.

    Encouragé par ce succès, Giuseppe décide en 1963 d'agrandir l'entreprise et d'acheter plus de terrain et un immeuble à Contrada Macellarotto, en plus des dix hectares supplémentaires achetés en 1986.
    Sur le promontoire sur lequel se dressent les maisons qui accueilleront plus tard la cave, et qui donneront le nom de la société Case Alte.Giuseppe, avec l'aide de son fils Calogero entreprit la culture de Catarratto, Grillo, Syrah et Nero d' Avola , strictement à des fins d'agriculture biologique.

    En 2010, encouragés par l'intérêt et la participation du très jeune fils de Calogero, également appelé Giuseppe, les Vaccaro décident d'investir dans la construction d'une petite cave pour produire un vin qui exprime et montre l'amour pour leur terre et pour leurs vignobles. Au cours des cinquante dernières années, ce qui lie la famille à la Contrada Macellarotto et Case Alte, c'est un amour qui regarde vers l'avenir, avec une attention particulière aux questions de durabilité et d'agriculture biologique, mais qui n'oublie pas son histoire et le soin qui les générations précédentes se sont consacrées à chaque grappe de raisin.

    Vu récemment

Case alte

Case alte

5 products

September Promotion

Our best deals this month

Shop now

    For three generations the Vaccaro family have been producing wine in Camporeale, a small farming town in the province of Palermo, Sicily; a hilly area characterized by particularly favorable soil and climatic conditions that give rise to an extraordinary production of wines with excellent organoleptic characteristics.
    It all starts with Giuseppe Vaccaro, highly experienced and deeply in love with his land. In the 50s of the last century, Giuseppe realized the potential of this area and he decided to start making wine from the grapes of his own estate, Catarratto and Nerello Mascalese, in his small shop; wines that are made here are destined for the Palermo taverns that quickly began to appreciate the product.

    Encouraged by this success, in 1963 Giuseppe decided to expand the business and to buy more land and a block of flats in Contrada Macellarotto, in addition to a further ten hectares purchased in 1986.
    On the promontory on which stand the houses that will later host the cellar, and that will give the name of the company Case Alte.Giuseppe, with the help of his son Calogero undertook the cultivation of Catarratto, Grillo, Syrah and Nero d' Avola, strictly for the purpose of organic farming.

    In 2010, encouraged by the interest and participation from the very young son of Calogero, also called Giuseppe, the Vaccaro’s decide to invest in building a small winery to produce wine that expresses and shows the love for their land and for their Vineyards. For the past fifty years, what links the family to the Contrada Macellarotto and Case Alte, is a love that looks to the future, with particular attention to issues of sustainability and of organic farming, but that does not forget its history and the care that previous generations have dedicated to every single bunch of grapes.

    5 products
    Case alte SYRAH DI MACELLAROTTO Sicilia DOC 2019 | Organic Red Wine SFr. 24
    Case alte SYRAH DI MACELLAROTTO Sicilia DOC 2019 | Organic Red Wine
    CHF 24.00
    Case alte 16 FILARI NERO D’AVOLA Sicilia DOC 2020 | Organic Red Wine SFr. 18
    Case alte 16 FILARI NERO D’AVOLA Sicilia DOC 2020 | Organic Red Wine
    CHF 18.00
    Case alte 12 FILARI Catarratto Sicilia DOC 2021 | Organic White Wine SFr. 18
    Case alte 12 FILARI Catarratto Sicilia DOC 2021 | Organic White Wine
    CHF 18.00
    Case alte 12 FILARI Catarratto Sicilia DOC 2020 | Organic White Wine SFr. 18
    Case alte 12 FILARI Catarratto Sicilia DOC 2020 | Organic White Wine
    CHF 18.00
    Case alte 4 FILARI GRILLO Sicilia DOC 2021 | Organic White Wine SFr. 18
    Case alte 4 FILARI GRILLO Sicilia DOC 2021 | Organic White Wine
    CHF 18.00
    Recently viewed