Tenuta dell'Argentaia MONNALLEGRA 2021

Tenuta dell&

Tenuta dell'Argentaia MONNALLEGRA 2021

Bottle 750ml
Regular price SFr. 21.90
/
  • Secure payments
  • In stock, ready to ship
  • Inventory on the way
Tax included.

Pure Vermentino, with Mediterranean citrus notes and a fresh full flavor, Monnallegra is the expression of the spirit of the Tuscan Maremma: sunny, joyful and genuine, like Monna Allegra eyes. Curiosity: Monna is the abbreviation of Madonna, courtly appellative of Lady used to title the name of women; in a joking tone it can also mean drunkenness, “prendere la monna” means in fact getting drunk.

Grape variety: Vermentino 100%

Vinification: After harvesting, the grapes are gently pressed and fermented at a controlled temperature. After aging for two months in steel tanks, it is bottled young to preserve the freshness and its aromas.

Tasting notes: Sweet and elegant aperitif wine. In the glass bright straw yellow. A pure Vermentino with a fresh and fruity taste. Intense and floral notes of citrus and Mediterranean spice on the nose. Fresh, full and aromatic on the palate with a fruity finish. 

Food pairing: Ideal for aperitif and to accompany seafood and vegetable dishes

Alcohol content: 13% vol.

Serve at 10-12 °C

Pure Vermentino, with Mediterranean citrus notes and a fresh full flavor, Monnallegra is the expression of the spirit of the Tuscan Maremma: sunny, joyful and genuine, like Monna Allegra eyes. Curiosity: Monna is the abbreviation of Madonna, courtly appellative of Lady used to title the name of women; in a joking tone it can also mean drunkenness, “prendere la monna” means in fact getting drunk.

Grape variety: Vermentino 100%

Vinification: After harvesting, the grapes are gently pressed and fermented at a controlled temperature. After aging for two months in steel tanks, it is bottled young to preserve the freshness and its aromas.

Tasting notes: Sweet and elegant aperitif wine. In the glass bright straw yellow. A pure Vermentino with a fresh and fruity taste. Intense and floral notes of citrus and Mediterranean spice on the nose. Fresh, full and aromatic on the palate with a fruity finish. 

Food pairing: Ideal for aperitif and to accompany seafood and vegetable dishes

Alcohol content: 13% vol.

Serve at 10-12 °C

Delivery during 2-3 working days.

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Tenuta dell'Argentaia MONNALLEGRA 2021
SFr. 21.90

Recently viewed

Tenuta dell'Argentaia MONNALLEGRA 2021

Tenuta dell&

Tenuta dell'Argentaia MONNALLEGRA 2021

Bottle 750ml
Prix régulier CHF 22.00
/
  • Paiements sécurisés
  • En stock
  • Inventaire sur le chemin
Taxes incluses. Frais d'expédition calculés lors du passage à la caisse.

Vermentino pur, avec des notes d'agrumes méditerranéens et une saveur pleine et fraîche, Monnallegra est l'expression de l'esprit de la Maremme toscane : ensoleillé, joyeux et authentique, comme les yeux de Monna Allegra. Curiosité : Monna est l'abréviation de Madone, appel courtois de Lady utilisé pour titrer le nom des femmes ; sur un ton plaisant, cela peut aussi signifier l'ivresse, « prendere la monna » signifie en fait s'enivrer.

Cépage : Vermentino 100%

Vinification: Après la récolte, les raisins sont pressés doucement et fermentés à température contrôlée. Après un vieillissement de deux mois dans des cuves en acier, il est mis en bouteille jeune pour préserver la fraîcheur et ses arômes.

Notes de dégustation : Vin d'apéritif doux et élégant. Dans le verre jaune paille brillant. Un pur Vermentino au goût frais et fruité. Notes intenses et florales d'agrumes et d'épices méditerranéennes au nez. Bouche fraîche, ample et aromatique avec une finale fruitée. 

Accords mets-vins : Idéal à l'apéritif et pour accompagner des plats de fruits de mer et de légumes

Teneur en alcool: 13% vol.

Servir à 10-12 °C

Vermentino pur, avec des notes d'agrumes méditerranéens et une saveur pleine et fraîche, Monnallegra est l'expression de l'esprit de la Maremme toscane : ensoleillé, joyeux et authentique, comme les yeux de Monna Allegra. Curiosité : Monna est l'abréviation de Madone, appel courtois de Lady utilisé pour titrer le nom des femmes ; sur un ton plaisant, cela peut aussi signifier l'ivresse, « prendere la monna » signifie en fait s'enivrer.

Cépage : Vermentino 100%

Vinification: Après la récolte, les raisins sont pressés doucement et fermentés à température contrôlée. Après un vieillissement de deux mois dans des cuves en acier, il est mis en bouteille jeune pour préserver la fraîcheur et ses arômes.

Notes de dégustation : Vin d'apéritif doux et élégant. Dans le verre jaune paille brillant. Un pur Vermentino au goût frais et fruité. Notes intenses et florales d'agrumes et d'épices méditerranéennes au nez. Bouche fraîche, ample et aromatique avec une finale fruitée. 

Accords mets-vins : Idéal à l'apéritif et pour accompagner des plats de fruits de mer et de légumes

Teneur en alcool: 13% vol.

Servir à 10-12 °C

Livraison sous 2-3 jours ouvrés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

Tenuta dell'Argentaia MONNALLEGRA 2021
CHF 22.00
Vu récemment