Bisson IL MÜSAICO Intrigoso Portofino DOC 2019 | Red Wine

Bisson IL MÜSAICO Intrigoso Portofino DOC 2019 | Red Wine SFr. 16

Bisson IL MÜSAICO Intrigoso Portofino DOC 2019 | Red Wine

Bottle 750ml
Prix régulier CHF 16.00
/
  • Paiements sécurisés
  • En stock
  • Inventaire sur le chemin
Taxes incluses.

Cépage : Dolcetto, Barbera

Les vins Bisson sont nés en 1978 lorsque Pierluigi Lugano, maître d'art et sommelier reconnu, décide de se lancer dans « l'aventure » de la vinification des raisins de la Riviera Ligurienne. Il commence par acheter de petits lots de raisins aux agriculteurs et vinifie dans sa propre cave, menant de nombreuses expériences avec des techniques de vinification modernes pour comprendre comment traiter les raisins locaux. Les excellents résultats obtenus ont permis de faire revivre des vins indigènes liguriens qui avaient pratiquement disparu, tels que "Bianchetta Genovese" et "Ciliegiolo", et de créer de nouvelles réalisations telles que "Musaico", un vin rouge à forte personnalité. La culture en "limite stricte de protection des cultures" est le dernier défi pour garantir qualité et authenticité.

Notes de dégustation : jeRobe rouge rubis intense aux reflets violets. Arôme intense, avec des notes claires de mûre et d'amande qui se terminent par des notes d'herbes aromatiques telles que le thym, le romarin et les buissons sauvages. Saveur sèche avec la bonne douceur et une longue persistance.

Accords mets-vins : viande grillée et fromage vieilli.

Teneur en alcool: 13 % vol. 

Servir à  16°-18°C

Cépage : Dolcetto, Barbera

Les vins Bisson sont nés en 1978 lorsque Pierluigi Lugano, maître d'art et sommelier reconnu, décide de se lancer dans « l'aventure » de la vinification des raisins de la Riviera Ligurienne. Il commence par acheter de petits lots de raisins aux agriculteurs et vinifie dans sa propre cave, menant de nombreuses expériences avec des techniques de vinification modernes pour comprendre comment traiter les raisins locaux. Les excellents résultats obtenus ont permis de faire revivre des vins indigènes liguriens qui avaient pratiquement disparu, tels que "Bianchetta Genovese" et "Ciliegiolo", et de créer de nouvelles réalisations telles que "Musaico", un vin rouge à forte personnalité. La culture en "limite stricte de protection des cultures" est le dernier défi pour garantir qualité et authenticité.

Notes de dégustation : jeRobe rouge rubis intense aux reflets violets. Arôme intense, avec des notes claires de mûre et d'amande qui se terminent par des notes d'herbes aromatiques telles que le thym, le romarin et les buissons sauvages. Saveur sèche avec la bonne douceur et une longue persistance.

Accords mets-vins : viande grillée et fromage vieilli.

Teneur en alcool: 13 % vol. 

Servir à  16°-18°C

Livraison sous 2-3 jours ouvrés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

Plus de Bisson
Bisson IL MÜSAICO Intrigoso Portofino DOC 2019 | Red Wine SFr. 16
Bisson IL MÜSAICO Intrigoso Portofino DOC 2019 | Red Wine
CHF 16.00
Vu récemment

Bisson IL MÜSAICO Intrigoso Portofino DOC 2019 | Red Wine

Bisson IL MÜSAICO Intrigoso Portofino DOC 2019 | Red Wine SFr. 16

Bisson IL MÜSAICO Intrigoso Portofino DOC 2019 | Red Wine

Bottle 750ml
Regular price CHF 16.00
/
  • Secure payments
  • In stock, ready to ship
  • Inventory on the way
Tax included.

Grape variety: Dolcetto, Barbera

Bisson wines were born in 1978 when Pierluigi Lugano, art master and established sommelier, decided to embark on the “adventure” of vinifying the grapes of the Ligurian Riviera. He begins by buying small batches of grapes from farmers and making wine in his own cellar, conducting numerous experiments with modern winemaking techniques to understand how to treat local grapes. The excellent results obtained made it possible to revive indigenous Ligurian wines that had practically disappeared, such as "Bianchetta Genovese" and "Ciliegiolo", and to create new realizations such as "Musaico", a red wine with a strong personality. Cultivation with "strict crop protection limit" is the latest challenge to guarantee quality and authenticity.

Vinification: fermentation on the grape pomace for about 10/12 days.

Tasting notes: intense ruby ​​red color with violet reflections. Intense aroma, with clear hints of blackberry and almond which close with notes of aromatic herbs such as thyme, rosemary and wild bushes. Dry flavor with the right softness and long persistence.

Food pairing: grilled meat and aged cheese.

Alcohol content: 13 % vol. 

Serve at  16°-18°C

Grape variety: Dolcetto, Barbera

Bisson wines were born in 1978 when Pierluigi Lugano, art master and established sommelier, decided to embark on the “adventure” of vinifying the grapes of the Ligurian Riviera. He begins by buying small batches of grapes from farmers and making wine in his own cellar, conducting numerous experiments with modern winemaking techniques to understand how to treat local grapes. The excellent results obtained made it possible to revive indigenous Ligurian wines that had practically disappeared, such as "Bianchetta Genovese" and "Ciliegiolo", and to create new realizations such as "Musaico", a red wine with a strong personality. Cultivation with "strict crop protection limit" is the latest challenge to guarantee quality and authenticity.

Vinification: fermentation on the grape pomace for about 10/12 days.

Tasting notes: intense ruby ​​red color with violet reflections. Intense aroma, with clear hints of blackberry and almond which close with notes of aromatic herbs such as thyme, rosemary and wild bushes. Dry flavor with the right softness and long persistence.

Food pairing: grilled meat and aged cheese.

Alcohol content: 13 % vol. 

Serve at  16°-18°C

Delivery during 2-3 working days.

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

More from Bisson
Bisson IL MÜSAICO Intrigoso Portofino DOC 2019 | Red Wine SFr. 16
Bisson IL MÜSAICO Intrigoso Portofino DOC 2019 | Red Wine
CHF 16.00
Recently viewed